Site officiel du Conseil Régional du Tourisme de Casablanca

Gastronomie | Cuisine Espagnole

Si la Paella est un des plats nationaux, probablement le plat espagnol le plus connu au monde, il en existe de nombreuses variantes selon que l'on se trouve en bord de mer ou au centre des terres.

On se plaît à dire que la Paella valenciana serait la plus savoureuse grâce à l'eau particulièrement saumâtre de la région de Valence.
Les poissons et fruits de mer sont évidemment très consommés dans ce pays spécialiste de la pêche. On y consomme également beaucoup de viande et l'agneau se cuisine énormément. L'Espagne produit aussi une grande variété de charcuteries et de fromages.

Outre les tomates et les poivrons très représentés, on trouve dans chaque province des recettes autour des haricots (verts, blancs, secs) et autres légumineuses (lentilles, pois chiches). Quant aux vins espagnols, tous les amateurs s'accordent pour dire qu'ils recèlent de nombreux trésors.

Côté grandes tables, depuis plusieurs années, l'Espagne culinaire rayonne sur la scène mondiale. Le "meilleur chef du monde" selon le New York Times serait catalan ! Le très créatif Ferran Adria travaille, l'hiver, dans son atelier de Barcelone, avec son équipe internationale de chefs. Ils créent des recettes aux modes de cuisson innovants et aux effets spectaculaires autant que gustatifs inédits. Les meilleures d'entre elles sont servies l'été, dans le restaurant El Bulli, localisé à Roses sur la côte catalane entre la frontière franco-espagnole et Barcelone. En avant pour un petit tour d'horizon des spécialités de la cuisine espagnole !

Jet Set

Voici un lounge restaurant qui a décidé de jouer la carte des mélanges et des évolutions. Côté cuisine, le Jet Set propose à la fois des sushis préparés devant les convives et des tapas.
Lire la suite...