Site officiel du Conseil Régional du Tourisme de Casablanca

Erreur
  • XML Parsing Error at 1:248. Error 9: Invalid character

La Corniche

Fréquentée de jour comme de nuit par les casablancais. Restaurant ; hôtels, Piscines ; dancings et complexe de cinéma s’ y succèdent jusqu’à la grande plage de sable fin et aux villas d’Aain-Diab. En face des murs chaulés du Marabout de sidi Abderahmane.

Les plages

Elles sont de deux catégories: publiques ou privées. Elles s'étendent sur plusieurs kilomètres et, même si des efforts sont faits sans cesse pour les nettoyer, les marées ramènent ce qui est déversé dans la mer par les marins peu écologiques. Ainsi, après une journée houleuse, il n'est pas la peine d'espérer vous reposer tranquillement sur du sable doré. En été (de juin à septembre) il y a affluence, la plage est nettoyée grâce à une fondation royale et la mer est très agréable. La température est fraîche dans l'eau mais tout à fait supportable. Les jeunes marocains adorent venir ici pour jouer au football ou encore aux jeux de raquette.

La plus grande mosquée du monde après celle de la Mecque. Inaugurée le 30 août 1993.la réalisation de ce projet a été largement financée par une souscription nationale.
Sa construction débuta en 1980 pour s'achever en 1989 et elle fut inaugurée en 1993. Tout d'abord quelques chiffres impressionnants
Lire la suite...

Quartier des Habous

Ce quartier qui allie tradition architecturale marocaine et normes d’urbanisme et de confort moderne. Séduit rapidement tous les visiteurs de Casablanca. On y trouve de nombreuses boutiques d’artisanats de cafés et de librairies.
On y trouve tout : les vêtements traditionnels, les ferrailleurs, les bijoutiers, des librairies très bien fournies en livres musulmans, des magasins de meubles marocains, de petites échoppes, des vendeurs d'olives et d'épices, des marchés, etc. Tout a été reconstitué sur le plan des Médinas anciennes : ruelles, arcades ainsi que des petites places sympathiques où l'on peut se reposer ou se repérer.

Petite mais pleine de charme se blottit derrière ses murailles au nord de la place des Nations –Unis. Avec son réseau de ruelles, sa grande mosquée ses maisons chaulées ses placettes et ses marabouts, elle suit le plan traditionnel des villes musulmanes. La médina de Casablanca tranche avec le reste de la ville, plutôt moderne et occidental. Entre ces remparts, on a l'impression d'être des siècles en arrière et il est inconcevable de visiter quelque ville que ce soit au Maroc sans faire un tour dans les souks de la médina.